Small Ideas: $10,000

Description

La mission du Projet Fées Marraines est de permettre à des étudiantes de 5e secondaire issues de milieux défavorisés de la grande région de Montréal de participer à leur bal de fin d’études.
À titre d’organisme de bienfaisance, nous supportons les adolescentes en leur fournissant gratuitement la tenue complète pour la soirée du bal (robe, souliers, bijoux, accessoires, maquillage, accessoires de coiffure, etc….). Sans cette aide, elles ne pourraient participer à cet événement significatif qui marque le passage à l'âge adulte.
Notre objectif est de favoriser la persévérance scolaire entre autres (aussi soutenu par notre nouveau programme de bourses) et aussi la confiance en soi. C’est dans cette optique que depuis 2015, à chaque année nous organisons des journées boutiques où les jeunes filles, toutes référées par des intervenants du milieu scolaire, sont invitées à choisir une tenue dans le respect et la dignité. En 2018, ce sont plus de 350jeunes filles qui ont eu le bonheur de vivre cette même expérience. Pour l’année 2019, notre conseil d’administration s’est donné comme objectif de venir en aide à près de 400 jeunes filles finissantes de la grande région de Montréal en les conviant à nos cinquièmes Journées Boutique.
Bien que la plupart des tenues offertes sont le fruit des dons que nous recevons du publique, nos besoins en termes de robes et de chaussures de grandes tailles sont rarement comblés grâce aux dons uniquement. Les sommes que nous recevons servent à financer les éléments qui ne sont pas couverts par des dons ou des commandites.

Broker supported
LES ASSURANCES STARNINO & ASSOCIÉS INC.

Projet Fées Marraines

Location: Montréal